page_cours_rock_débutant
Page_cours_rock_intermédiaire
Page_cours_salsa_débutant
Page_danse_rock
Page_salsa
Page_comment_adhérer
Page_association
Page_professeurs
Page_questions_réponses
Page_nous_trouver
Page_nous_contacter
Page_liens
Page _cours_rock_confirmé
Page_salsa
Page _cours_rock_confirmé

LES COURS ROCK « INTERMEDIAIRE »


Ils ont lieu à :

Quelques cours n'ont pas lieu pendant l'année, pour diverses raisons (salle pas libre ou réquisitionnée, absence exceptionnelle du professeur...). Une année de cours de Rock "intermédiaire" comporte donc environ une petite trentaine de cours.


Le cours de niveau "intermédiaire" vise à enrichir votre répertoire de passes. Vous découvrirez une infinité de figures, faciles ou plus difficiles. C'est un cours passionnant car on y découvre la diversité incroyable de la Danse Rock. On apprend beaucoup de figures mais ausi une infinité de combinaisons, de variantes, d'enchainements. C'est un cours d'une grande richesse.


Les cours de niveau « intermédiaire » sont le prolongement naturel des cours de niveau « débutant ». Pour accéder au cours de niveau « intermédiaire », il est nécessaire de maitriser le pas de base du Rock, les figures de base du Rock, d’être capable de danser « en libre » sur des musiques lentes à rapides. En général, un an de pratique assidue suffit pour atteindre le niveau nécessaire pour pouvoir bénéficier avec succès des cours de niveau « intermédiaire ».


Comment se déroule un cours de niveau « intermédiaire » ?


Les cours de niveau « intermédiaire » sont fondés sur des chorégraphies comportant plusieurs passes ou figures faciles et moyennes.


La chorégraphie comporte en générale deux parties : une première partie assez longue mais assez facile basée sur des révisions et quelques nouveautés, et une seconde partie, souvent un peu plus difficile mais plus courte, qui permet de découvrir des passes un peu plus techniques. Mais rassurez-vous : toutes les difficultés du niveau "intermédiaire" sont abordables et sont décomposées et expliquées en détail par le Professeur. Et si vous n'avez pas compris un détail, il suffit de demander une explication complémentaire au Professeur.


Les chorégraphies sont effectuées sur des vitesses de musique lentes à rapides.  Bien entendu, toutes les danseuses dansent avec tous les danseurs, ce qui est particulièrement important pour la pédagogie. A ce niveau "intermédiaire", il s'agit d'être capable de danser toutes les chorégraphies avec tous les partenaires, sans exception.


Chaque chorégraphie comporte également quelques éléments de révision. Cela permet de bien mémoriser les figures. Cela permet aussi à ceux qui ont manqué certains cours de se remettre au niveau.



A NOTER :

DANSE ROCK’N’ROLL CLAMART

 

ACTUALITE et ACCUEIL

Les cours ROCK "DEBUTANT"

Les cours ROCK "INTERMEDIAIRE"

Les cours SALSA "DEBUTANT"

La danse ROCK

La SALSA

Comment ADHERER ?

L'ASSOCIATION

Les PROFESSEURS

VOS Questions / NOS Réponses

Où nous TROUVER ?

Nous CONTACTER

LIENS Utiles

Les cours ROCK "AVANCE"

Les cours SALSA "INTERMEDIAIRE"

Les cours SALSA "AVANCE"