page_cours_rock_débutant
Page_cours_rock_intermédiaire
Page_cours_salsa_débutant
Page_danse_rock
Page_salsa
Page_comment_adhérer
Page_association
Page_professeurs
Page_questions_réponses
Page_nous_trouver
Page_nous_contacter
Page_liens
Page _cours_rock_confirmé
Page_salsa
Page _cours_rock_confirmé

VOS QUESTIONS ET NOS REPONSES


Votre question : Je suis seul(e), puis-je m’inscrire ?

Notre réponse : Oui, bien sûr ! Beaucoup de nos élèves s’inscrivent seul(e)s ! Dans notre pédagogie, tous les danseurs dansent avec toutes les danseuses : personne ne reste seul(e) pendant tout un cours !


Votre question : puis-je m’inscrire en cours d’année ?

Notre réponse : Oui, sans problème ! Si vous êtes débutant, vous découvrirez le pas de base et les figures de base en même temps que les plus anciens les réviseront. Tous les cours comportent des révisions qui sont autant d’opportunités d’apprendre pour ceux qui viennent  d'arriver. Pour les cours de niveau confirmé, vous apprendrez les figures avec les autres élèves. A partir de janvier, tarif dégressif pour la cotisation.


Votre question : comment m’habiller ?

Notre réponse : Nous n’exigeons aucun habillement spécifique. Indispensable : changer de chaussures pour danser (pas de chaussures utilisées à l'extérieur). Notre conseil : des chaussures de danse ou basket ou chaussures assez souples. Eviter absolument  les chaussures à bout ouvert. Seules contraintes pour préserver le sol de la salle de danse : pas de chaussures à clous ni chaussures à semelle noire (pour éviter  de marquer le sol de traces noires). Cette contrainte est impérative ; attention à vos chaussures si elles laissent des traces au sol, c'est un des seuls cas où nous sommes obligés de demander à un élève d'arrêter un cours ou de changer de chaussures. Autre conseil : une tenue assez légère car on a vite chaud quand on danse. Bien sûr, une tenue décente est exigée…


Votre question : puis-je essayer avant de m’engager ?

Notre réponse : Oui, certainement ! Nous vous recommandons fortement de profiter de notre cours d’essai gratuit et sans engagement. Aucun rendez-vous à prendre, il suffit de vous présenter au professeur quelques minutes avant le cours et de lui demander de faire un cours d’essai ; le professeur vous accueillera bien volontiers dans son cours et fera le point avec vous à la fin du cours sur vos impressions. N’hésitez pas à lui demander un second cours d’essai si vous en sentez le besoin. Notre philosophie est très simple : nous souhaitons des élèves motivés et enthousiastes, c’est pourquoi nous vous laissons le temps de réfléchir. Ceux qui s’inscrivent n’ont ensuite aucun regret !


Votre question : je suis débutant(e) absolu(e) : est- il raisonnable de commencer à apprendre le Rock et la Salsa la même année ?

Notre réponse : Généralement, ça ne pose pas de problème, ces deux danses étant assez différentes. Une condition indispensable toutefois, être assidu(e) aux deux cours, plus encore que pour les élèves qui n’apprennent qu’une seule danse.


Votre question : je n’ai pas tout assimilé du cours : suis-je particulièrement peu doué(e) ?

Notre réponse : Evidemment non ! C’est parce que personne ne comprend tout du premier coup que les professeurs intègrent des révisions dans chaque cours. Notre philosophie : chacun progresse à son rythme.


Votre question : je veux apprendre à danser, mais je ne suis pas intéressé(e) par la compétition, je ne suis pas intéressé par les acrobaties ?

Notre réponse : Bienvenu dans nos cours ! Notre espoir : que vous progressiez à votre rythme pour devenir un bon danseur, une bonne danseuse et surtout un(e) passionné(e). Nos cours ont pour but de vous apprendre à danser mais NE SONT PAS orientés vers la compétition et NE comportent PAS d’acrobaties.


Votre question : j’ai l’impression que je progresse plus vite que mon mari ?

Notre réponse : Souvent les danseuses progressent un peu plus vite, notamment en niveau débutant. Plusieurs raisons à cela : culturellement, en France, elles ont moins de préjugés sur la danse ; souvent les femmes ont eu plus l’occasion de s’initier à des activités proches de la danse ; et surtout, les danseuses se laissent guider alors que les danseurs doivent guider, c’est-à-dire que les danseurs doivent s’occuper autant de leur danseuse qu’ils s’occupent d’eux mêmes ! Mais attention : le travail d’une danseuse comporte également des difficultés spécifiques qu’il convient de ne pas sous-estimer : il faut que les danseuses soient à l’aise non seulement avec des danseurs confirmés (cela est facile) mais également avec des danseurs de leur niveau ou inférieurs à leur niveau (c’est là qu’on juge vraiment les capacités d’une danseuse !). Donc Mesdames, vous devez également prendre patience et danser avec vos partenaires de même niveau : vous apprendrez beaucoup ! Dernier point Mesdames, vous ne savez jamais à l'avance la chorégraphie que le danseur va vouloir réaliser ;  sur ce point, être danseuse est plus difficile qu'être danseur ! Nos cours sont là pour vous apprendre à surmonnter cette difficulté.


Votre question : puis-je payer en plusieurs fois ?

Notre réponse : pas de problème ! L’association permet de payer en 2 ou 3 ou 4 fois sans frais. Il suffit de demander (voir notre rubrique : COMMENT ADHERER). Les cotisations annuelles sont à divisés par 2, 3 ou 4. Vous devez remettre l’ensemble des chèques à l’inscription. Un chèque est encaissé immédiatement (pour l’assurance) puis un chèque par mois. Si vous souhaitez des modalités encore plus souples, n’hésitez pas à nous en parler, nous étudierons avec soin et compréhension votre cas.


Votre question : pourquoi une inscription annuelle, pourquoi pas trimestrielle ?

Notre réponse : Notre but, c'est de vous faire aimer la danse, de faire de vous un(e) passionné(e). En trois mois, vous saurez déjà un peu danser, mais en un an, nous sommes sûrs que vous saurez bien danser, que vous serez à l'aise, que vos chorégraphies seront riches, votre style affirmé : en bref, que vous aurez beaucoup, beaucoup de plaisir à danser ! Nous ne cherchons pas à avoir des cours "bondés" à tout prix mais un groupe d'adhérents qui prennent le temps d'apprendre à se connaître, à s'apprécier, et qui partagent une même passion. En un an, plus qu'en un trimestre, nous sommes sûrs d'atteindre ce résultat. Et ça marche : l'ambiance de nos cours est super sympa !


Votre question : et si je suis muté(e) en province ?

Notre réponse : Nous vous remboursons la fraction de cotisation correspondant au temps restant à courir jusqu'à la fin juin, à l'exception de 30 € de frais d'adhésion qui restent acquis au club. Vous devrez bien entendu fournir les justificatifs appropriés.

  

DANSE ROCK’N’ROLL CLAMART

 

ACTUALITE et ACCUEIL

Les cours ROCK "DEBUTANT"

Les cours ROCK "INTERMEDIAIRE"

Les cours SALSA "DEBUTANT"

La danse ROCK

La SALSA

Comment ADHERER ?

L'ASSOCIATION

Les PROFESSEURS

VOS Questions / NOS Réponses

Où nous TROUVER ?

Nous CONTACTER

LIENS Utiles

Les cours ROCK "AVANCE"

Les cours SALSA "INTERMEDIAIRE"

Les cours SALSA "AVANCE"