page_cours_rock_débutant
Page_cours_rock_intermédiaire
Page_cours_salsa_débutant
Page_danse_rock
Page_salsa
Page_comment_adhérer
Page_association
Page_professeurs
Page_questions_réponses
Page_nous_trouver
Page_nous_contacter
Page_liens
Page _cours_rock_confirmé
Page_salsa
Page _cours_rock_confirmé

LES COURS SALSA « INTERMEDIAIRE »


Ils ont lieu à :

Quelques cours n'ont pas lieu pendant l'année, pour diverses raisons (salle pas libre ou réquisitionnée, absence du professeur...). Une année de cours de salsa "intermédaire" comporte donc environ une petite trentaine de cours.


Les cours de niveau « intermédiaire » sont le prolongement naturel des cours de niveau « débutant » de notre association. Pour accéder au cours de niveau « intermédiaire », il est nécessaire de posséder les pas de base, les figures de base, d’être capable de danser « en libre » sur des musiques lentes à rapides. Les danseurs et danseuses connaissent déjà les pas de base et les figures de base (par exemple dilequeno, enchufla, setenta...). En règle générale, ils ont suivi une année de cours de niveau "débutant", dans notre association ou ailleurs. Si vous avez suivi des cours ailleurs que dans notre association, il ne faut pas hésiter à demander des conseils au Professeur, qui vous orientera, après un essai (toujours gratuit), vers le niveau le plus approprié, en tenant compte de vos aspirations.


Comment se déroule un cours "intermédiaire" ?


Ce cours est consacré à l’apprentissage d’une chorégraphie. Pour les danseurs de niveau intermédiaire, elle est plus longue qu'en niveau "débutant" et faite à la fois de figures simples à titre de révision et de figures plus complexes. Une chorégraphie nouvelle est découverte à chaque cours, mais elle reprend largement des figures qui ont déjà été vues (réviser des figures est important pour bien les mémoriser). Bien sûr, cette chorégraphie est répétée plusieurs fois, on détaille chaque figure, le professeur répond aux questions des élèves. On exécute la chorégraphie d’abord très lentement, sans musique, puis avec des musiques lentes puis de plus en plus rapides. Tous les danseurs dansent alternativement avec toutes les danseuses : l’objectif, c’est d’être capable de danser avec tout le monde ! Régulièrement, le Professeur montre en dernière partie de cours une figure nettement plus difficile, pour que les plus anciens apprennent encore des nouveautés ; tout le monde n'arrive pas du premier coup à réaliser de telles figures, mais les révisions sont là pour progresser à son rythme.


La dernière partie consiste tout simplement à effectuer la chorégraphie plusieurs fois, sur des musiques rapides, en changeant de partenaires. Souvent, le Professeur laisse aux couples un peu plus de temps que nécessaire pour la chorégraphie pour qu'ils continuent à danser en improvisant. Les élèves sont en situation comme en soirée !


A NOTER :

  

DANSE ROCK’N’ROLL CLAMART

 

ACTUALITE et ACCUEIL

Les cours ROCK "DEBUTANT"

Les cours ROCK "INTERMEDIAIRE"

Les cours SALSA "DEBUTANT"

La danse ROCK

La SALSA

Comment ADHERER ?

L'ASSOCIATION

Les PROFESSEURS

VOS Questions / NOS Réponses

Où nous TROUVER ?

Nous CONTACTER

LIENS Utiles

Les cours ROCK "AVANCE"

Les cours SALSA "INTERMEDIAIRE"

Les cours SALSA "AVANCE"